Découvrez la Venise d’Inde, Udaipur

15 décembre 2015

Voyage moto

Udaipur est un havre de paix au sein de  toute l’agitation qui règne en Inde. Si elle a pour surnom la Venise de l’Est, ce n’est pas par hasard. En effet Udaipur est construite autour d’un grand lac artificiel, le lac Pichola qui lui donne tout son charme.  Véritable oasis de verdure au milieu des terres arides du Rajasthan, la « cité » (pur) de l’Aube (udai) est situé sur une colline qui lui permet de conserver plus de fraîcheur à l’arrivée de l’été.

Udaipur-Palace

La maharaja Udaj Singh fonda cette cité au XVIe siècle. Il l’entoura de fortifications et de fossés pour la protéger des guerres entre Etats princiers qui faisaient rage à l’époque. En effet, le maharaja avait dû fuir sa forteresse de Chittorgarh (au sud d’Udaipur) plus vulnérable par sa situation qu’Udaipur et mise à sac encore une fois par les moghols, ennemis féroces des maharajas en ce temps-là. En chassant, le prince avait rencontré un sage hindou, un Sâdhu, à qui il demanda quel serait l’endroit idéal pour construire sa nouvelle capitale. Celui-ci lui répondit que le lieu où ils se trouvaient lui paraissait parfait au milieu des verdures et tout près d’un lac, ainsi fut construite la belle Udaipur.  Mais Udaipur n’était pas qu’une ville fortifiée pour ce maharaja, il voulait en faire une cité que jalouseraient tous ses voisins, il créa des lacs artificiels tout autour et fit construire l’impressionnant City Palace. Le maharaja a bien réussi ce qu’il avait entrepris et ses successeurs ont continué son œuvre. Au XVIIIe siècle, on construisit ce qui devait être l’hôtel le plus connu d’Inde, le Lake Palace, mais qui était à l’origine le palais d’été des maharajas d’Udaipur, cherchant au milieu du lac un peu de fraîcheur. 

Lake-Palace-Udaipur

En pénétrant dans Udaipur, après de nombreux kilomètres au volant de votre Royal Enfield, vous serez ensorcelés par le charme et le calme que dégage cette légendaire cité. Notre trip moto au Rajasthan vous emmènera au cœur d’Udaipur. De votre hôtel vous pourrez admirer le lac Pichola, les bateaux qui le traverse et bien-sûr  le Taj Lake Palace qui trône en son centre. Une visite d’Udaipur sera organisée pendant laquelle vous pourrez découvrir tous ses lieux mythiques dont l’histoire vous sera contée par notre sympathique guide local. Vous délaisserez un temps durant ce trip moto au Rajasthan, vos motos pour vous perdre dans les ruelles de la vieille ville en allant à la rencontre de la population locale. Car pour India World Travel, un trip moto au Rajasthan ne se résume pas à parcourir le bitume mais c’est aussi s’intéresser au pays qu’on traverse, à sa culture, sa population.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Myenglishholidays |
Virgeouille |
Sénégalaisement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leek & Onion Adventure 2
| 2015: Pérou-Equateur
| Somewhere on earth