Voyage à moto au Rajasthan… Devenez accro !

Rajasthan … la définition même de l’état royal  – entrecoupés de la vivacité de la culture Rajasthani, l’exubérance du folklore et des danses, la cuisine distinctive délicieuse, les palais historiques et  les havelis… tout cela rend le cadre idéal pour un voyage à moto au Rajasthan à bord de votre moto.

Explorer les différentes facettes de cet état avec ses couleurs vives et ses villages verdoyants dans ses intérieurs, les hommes locaux portant le turbans de toutes formes, styles et tailles, les femmes portant leurs sourires sur leurs visages voilés et vêtus de la traditionnelle « ghaghra Cholies « est un spectacle à voir tout en roulant au Rajasthan. Juste un avertissement cependant …  garder les yeux sur la route peut s’avérer difficile avec la beauté du paysage !

Devant le terrain sablonneux entouré  par les chaînes de montagnes Aravali vous vous prélasserez sur les routes sinueuses, certaines aussi bonnes que des pistes d’atterrissage et certaines de simples pistes de terre, laissant un nuage de poussière derrière vous, vous vous rendrez compte que voyager à moto  au Rajasthan peut être la meilleure façon de vivre sur cette terre d’or.

DSC00030

Les délices alimentaires prendront vos papilles gustatives pour que vous savouriez les délices gastronomiques locaux avec le traditionnel « Daal Baati Choorma » à « Mirchi Vadas», les bonbons pulpeuses comme « Rabdi ke Ladoo », « Jalebies » et « Imarties ». Toute l’expérience de  faire un voyage moto au Rajasthan va sûrement vous rassasiez.

Perdez-vous dans le monde fascinant des folklores et des ces paysages ou ont lieu parfois des batailles, des sacrifices consentis par les femmes à protéger leur honneur. Explorer les couloirs de l’histoire de l’Inde du Nord à moto.

Alors que le Rajasthan est une incarnation parfaite du traditionnel et est ancré dans la culture, son penchant pour le moderne est tout aussi incroyable. D’une part vous avez la combinaison parfaite des villes et villages profondément ancrées dans l’histoire et la tradition et de l’autre ils se vantent de toutes les commodités modernes imaginables. Le voyage à moto au Rajasthan c’est aussi le meilleur moyens de de voir des centres commerciaux qui contrastent sur les autres marchés traditionnels de rue qui bourdonnent d’activité et affichant les marchandises locales en vue. Des restaurants proposant des plats délicieux  et des spécialités pour convenir à tous les palais pour apaiser votre faim.

Rajasthan au moto

Les choix de cadeaux et de souvenirs sont variés et. Si vous décidez de prendre une paire de couple traditionnel Rajasthani, un homme enturbanné et voilée femme ou une paire de « Seth » et « Sethani » embelli avec en forme de losange morceaux de verre, ou des stylos et des bijoux en laque et ornée de pierres et zircons; les peintures traditionnelles « Bani Thani » effectuées sur verre ou tissu, sculpter des cadres photo en bois ou « Jharokhas » des boîtes à bijoux en argent, des horloges et des plaques d’affichage ou des vases traditionnels et « hukkas » sculpté dans le marbre, soyez assuré qu’il apportera un sourire enchanteur sur le visage du destinataire.

Faites un tour de moto à travers le Rajasthan et ne faites plus qu’un avec cette culture riche qui vous ravira tout au long de la balade.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Myenglishholidays |
Virgeouille |
Sénégalaisement... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leek & Onion Adventure 2
| 2015: Pérou-Equateur
| Somewhere on earth